-
l'hypnose ericksonienne est une thérapie brève qui permet rapidement d'aller mieux

L'hypnose est une méthode rapide qui permet d'aller mieux et permet de redonner de l'énergie et de solutionner des problèmes variés. C'est une méthode très efficace qui permet de parler directement à l'inconscient afin qu'il mette en place les changements nécessaires. L'hypnose n'est pas une nouveauté puisqu'elle existe depuis - 3000 avant JC.
 
Une seule séance peut suffire pour avoir le déclic et tout débloquer.

L'hypnose SAJECE travaille sur la source du problème, le côté émotionnel, l'enfant intérieur. C'est une méthode douce et bienveillante, basée sur le récit de métaphores aux messages subliminaux.

SAJECE est constitué des initiales des membres de notre famille ( Nous deux et nos enfants: Sébastien, Axel, Janyce, Emma, Camille, Elfie)

Dans notre méthode, il n'y a pas d'anamnèse, pas de directif, pas de visualisation trop présente, ce qui permet aux non-visuels de pouvoir aussi se laisser emmener par les histoires.

RETROUVONS LE SOURIRE ET LA JOIE D'ÊTRE SOI MÊME!!!

C’est en partant du principe que corps, mental et esprit ne font qu’un, qu’on peut comprendre qu’une seule méthode puisse agir sur les problèmes aussi bien physiques, que mentaux ou spirituels.
L'hypnose permet en effet de résoudre de nombreux problèmes en mettant le patient dans un état de conscience modifiée et en profitant de cet état pour lui conter des histoires, des récits, des contes et métaphores qui s’adressent directement au grand patron : l’inconscient.
L’inconscient s’occupe de tout, comme il gère tout l’ensemble de notre être, il est donc à l’origine de nos maux et peut aussi les faire disparaître.
Que ce soit un mal être, une douleur ou une maladie, l’inconscient a juste tenté de nous alerter que quelque chose en nous n’allait pas ou n’avait pas été respecté.
En raison de notre vie, de nos parents, de notre éducation, de notre propre histoire, nous avons recouvert notre vrai nous d’un déguisement, et c’est une lutte entre notre vrai nous et notre jeu de rôle qui est toujours à l’origine de notre mal être.
L’objectif de l'hypnose est donc de déjouer le conscient qui protège notre jeu de rôle pour aller parler à l’inconscient qui protège notre vrai nous avec des histoires nommées métaphores.
Arrivant sous formes d’histoires, le conscient ne se méfie pas, il ne se rend pas compte que derrière un conte qui parle d’un animal ou d’un héros, se cache en fait un message pour l’inconscient. Alors tel un vigile à l’entrée d’une boite de nuit, il laisse passer l’histoire en lui ouvrant les portes.
En fonction de ce qui est dit, nous pouvons  renforcer la santé ou la maladie. L'hypnologue conteur se lie alors au patient pour former une unité de traitement.
Croire en sa guérison, augmente les chances de guérir. Renforcez cette croyance par une histoire et les chances seront encore doublées.
 
L'hypnose peut intervenir dans de nombreux domaines, elle peut être un accompagnement efficace  :
 
  • problèmes de peau ( eczéma, psoriasis, allergies, lipomes) et asthme
  • peurs, phobies, stress, angoisses, dépression, manque de confiance,
  • maladies ( HIV, leucémie, cancer, sclérose en plaque)
  • surmonter un deuil ou une séparation
  • sexualité( libido, érection, éjaculation précoce)dépendances ( alcool, tabac, jeux , etc)
  • douleurs, migraines, etc
  • troubles alimentaires et problèmes de poids
  • motricité, bégaiement,
  • problèmes affectifs, schémas qui se répètent, autosabotage , trouver sa voie
  • blocages liés à l'enfance, tomber enceinte, colère, culpabilité, etc ( la liste est infinie car l'inconscient gère tout et peut donc agir sur tout)
 
Mais  elle permet aussi de développer ses capacités, elle est très utilisée chez les sportifs ou les hommes politiques par exemple. Elle permet:
 
- d'augmenter sa rapidité, son agilité, sa réactivité
- d'avoir plus de mémoire, plus de logique, etc
- d'augmenter ses capacités dans tous les domaines ( chant, musique, sport,etc)
- d'être plus sûr de soi, plus confiant, plus à l'aise en public
- d'accroître sa créativité
 
Rassurez-vous, l'inconscient ne fera que ce qui lui semble bon pour lui même et pourra interrompre la séance si il en a envie.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint